Raccordement au gaz offert jusqu’au 30/04/2021

Dans le cadre de son engagement en faveur de la transition énergétique et de l’accélération des conversions des chauffages fioul vers le gaz naturel encouragées par les pouvoirs publics ; 

GRDF a décidé d’offrir à nouveau à nos clients leur raccordement au réseau gaz.

Contactez-nous pour plus d’informations !
À très vite.

L’équipe de Concept Chauffage

* Tarif de raccordement au 01/07/20 encastrement du coffret compris : jusqu’à 604,81€ TTC (TVA à 10%). Offre destinée aux particuliers valable pour toute offre de raccordement Gazpack signée entre le 01/03/2021 et le 30/04/2021 et transmise à GRDF au plus tard le 30/04/2021 accompagnée du devis d’installation de chauffage au gaz signé entre le 01/03/20201 et le 30/04/2021, sous réserve d’un raccordement d’un logement achevé depuis plus de 2 ans situé à moins de 35m du réseau exsitant en zone desservie par GRDF et à minima pour un usage chauffage. Offre non cumulable avec toute autre contribution au raccordement GRDF.

Alors, ça gaze ?

Le gaz, énergie d’avenir?

Pour ceux qui se posaient quelques questions sur le sujet, nous partageons ci-dessous un message reçu de la part de GRDF afin de mieux comprendre la place du gaz dans un avenir plus soucieux de l’environnement. Ce message fait suite aux annonces de réglementations environnementales du 24 novembre 2020.
_____________________________________________

Chers partenaires, chers professionnels du gaz, 

Suite aux annonces du 24 novembre dernier concernant la future réglementation environnementale 2020, largement relayées par les médias, vous vous posez peut-être des questions sur l’avenir du gaz en France. Par ce message, je souhaite vous apporter les informations que vous êtes en droit d’attendre en tant que professionnel de la filière gaz. 

Le gaz, une énergie d’avenir indispensable au mix énergétique

En tout premier lieu, je souhaiterais vous dire ma conviction et certitude que le gaz est une énergie indispensable au mix énergétique français. Une énergie d’avenir qui, grâce à une filière professionnelle locale de qualité (représentant 160 000 emplois), à des équipements de plus en plus performants et au verdissement du gaz, va jouer un rôle central dans les prochaines décennies afin de lutter contre le changement climatique. 

Le gaz n’est pas interdit en construction neuve

Les annonces politiques de la semaine dernière sur la RE 2020 ont toutefois été reçues par la filière comme une douche froide, engendrant incompréhension et appelant un certain nombre de questions.
Il est tout d’abord important de préciser que ces annonces ne concernent que les constructions neuves, pour lesquelles le « chauffage exclusivement au gaz naturel » ne pourra plus être mis en œuvre.
Le chauffage au gaz n’est pas interdit en tant que tel comme cela a été trop souvent formulé, mais la nouvelle réglementation souhaite fixer un seuil d’émission de carbone contraignant que tous les nouveaux systèmes de chauffage devront respecter.
En l’état, les orientations présentées par le gouvernement ne sont pas acceptables. Les consultations de l’Administration sont toujours en cours. En maison neuve, les solutions de chauffage hybride gaz doivent clairement trouver leur place à la date d’application de la réglementation. En immeuble collectif, une phase transitoire est mise en place jusqu’en 2024, date à laquelle, là encore, des solutions hybrides gaz, comme l’a précisé l’Administration, trouveront leur place.
Avec l’appui des organismes professionnels du bâtiment, nous œuvrons par ailleurs activement pour que le gaz vert soit clairement reconnu dans la RE 2020. Si nous partageons l’objectif de réduire les émissions carbone, il est indispensable que le gaz renouvelable, qui émet dix fois moins de CO2 que le gaz naturel, soit intégré dans la RE 2020 afin de construire des logements chauffés au gaz renouvelable.

Une énergie indispensable à la rénovation énergétique

En rénovation énergétique, il est important de retenir et de préciser aux consommateurs que le chauffage au gaz n’est pas remis en cause. Le gaz est en effet indispensable, compte-tenu notamment des forts besoins énergétiques en hiver (4 fois plus élevés qu’en été), tandis que les moyens de production électriques en France sont insuffisants, avec un réseau électrique déjà saturé en période de chauffe.
Afin d’engager les consommateurs dans les travaux de rénovation énergétique, les systèmes gaz tels que la chaudière à très haute performance énergétique ou la pompe à chaleur hybride, bénéficient aujourd’hui d’aides publiques particulièrement adaptées. 
Chaque année, grâce à vos conseils, ce sont près de 400 000 particuliers qui font le choix de conserver le gaz comme mode de chauffage. Apprécié par de nombreux ménages, le chauffage au gaz est et restera une énergie d’avenir. Ses atouts sont indéniables : il préserve le pouvoir d’achat des ménages grâce à des équipements performants et compétitifs à l’investissement, il permet de réaliser des économies de facture et d’énergie tout en réduisant les émissions de CO2

Le gaz vert, déjà une réalité

Le gaz est enfin une énergie d’avenir parce qu’il devient renouvelable, grâce au développement du gaz vert soutenu par les pouvoirs publics.
A l’horizon 2050, la France a pour objectif d’atteindre la neutralité carbone, avec l’utilisation de 100% de gaz renouvelable. Dès aujourd’hui, 188 sites de méthanisation injectent dans les réseaux gaziers en France. Un chiffre qui va s’accroître puisque plus de 1100 projets déclarés sont actuellement en cours de concrétisation. Cette évolution constante et significative des sites de méthanisation est en phase avec notre ambition forte d’accompagner rapidement le développement du gaz vert. 
Comme vous pouvez le constater, le gaz demeurera dans le paysage énergétique passant progressivement du statut d’énergie fossile à celui d’énergie renouvelable tout en permettant d’assurer les besoins en énergie des ménages français. 

Pour soutenir toute la filière gaz et ses emplois de proximité, faisons savoir ensemble à nos 11 millions de clients que le gaz est une énergie d’avenir au service de la transition écologique ! Soyez sûrs que l’ensemble des collaborateurs de GRDF sont mobilisés sur ce sujet. 

Veuillez recevoir, chers partenaires, mes sincères salutations.

Édouard Sauvage, Directeur Général de GRDF

le Baromètre des énergies

 

Combien coûtent le fioul, l’électricité, le gaz en citerne, le gaz naturel ou le bois en granulés ?

Avec le Baromètre des énergies, faites-vous une idée précise de l’évolution du prix de ces énergies de chauffage.

GRDF met à votre disposition des données simples, fiables et réactualisées chaque mois, quel que soit votre type de chauffage (individuel ou collectif).

Voici, ci-dessous deux liens internet qui vont vous permettre de consulter ces données :

https://construirogaz.grdf.fr/vos-outils/le-barometre-des-energies.html

https://projet-gaz.grdf.fr/comparaison-prix-energies

 

 

 

 

Offre d’emploi

Concept Chauffage recrute !!

PLOMBIER / CHAUFFAGISTE H/F

Le positionnement du poste dans l’organisation :

Architecture du poste;

Mission principale Préparation et pose de tous les éléments nécessaires à l’installation complète d’équipements sanitaire et de chauffage, selon les règles de sécurités.

Missions du poste : Démonter une ancienne installation

Poser des éléments sanitaires

Installer des équipements de chauffage

Réaliser des travaux de raccordement aux appareils de chauffage et éléments sanitaires

Poser des tuyauteries

Installer une pente d’écoulement

Gestion du matériel de son chantier Le contexte de la situation de travail Le champ des relations du poste

En chantier public : son supérieur hiérarchique sera le chef de chantier et le conducteur de travaux.

En chantier particulier :

son référent est le technico-commercial en charge du client.

Une bonne relation sera impérative avec le responsable magasin Le champ d’autonomie, de responsabilité et de technicité du poste

Doit être autonome dans la gestion de son matériel chantier et stock véhicule.

Les difficultés, spécificités et les contraintes du poste

Poste pouvant impliquer :

– le port de charges lourdes

– des positions pénibles.

– de la disponibilité

Les exigences du poste Savoir faire indispensable (être capable de..) : Connaitre les tenants et aboutissants d’un système de chauffage

Connaitre les normes en vigueurs dans son activité (plomberie / chauffage)

Savoir faire fortement recommandé :

Savoir lire un plan d’installation (chauffage et plomberie)

Savoir lire un schéma de chauffage

Savoir être (qualités nécessaires à la tenue du poste) :

Rigoureux Soigné Ponctuel Contributions attendues du titulaire du poste ( efforts / moyens)

Avoir l’esprit d’équipe et d’entreprise

Avoir une bonne condition physique

Savoir respecter les directives de ses supérieurs

Respecter les consignes de sécurités

Savoir gérer le stress Savoir gérer les aléas de chantiers

Avoir un respect et une bienséance envers les clients et ses collègues de travail.

Type d’emploi : CDI

Expérience exigée :3 ans

Bonne Année 2018

Concept Chauffage vous souhaite à tous une bonne et heureuse Année 2018 !
Que cette nouvelle année soit aussi riche en émotion que la précédente !
Nous en profitons également pour vous remercier de votre fidélité inconditionnelle, celle-là même qui nous pousse à toujours en faire plus.

8D80164E-4FE7-46F4-9E30-6CA1598DBE81